Sous le nom FILMLOKAAL ‘projections de films dans votre quartier’, les centres culturels de Bruxelles commencent en février une série de projections de films pour les adultes. Chaque deuxième mercredi du mois (à 20h), vous pourrez voir chez nous de remarquables films récents. De bons films qui n’ont pas été programmés, ou trop peu de temps, dans les complexes cinématographiques. Les films :
Ce mercredi 8/02 à 20h:
La Pazza Gioia NL/FR 8/02
Beatrice est une babelutte décadente, une mythomane convaincue que les grands de ce monde appartiennent à son cercle d’amis. Dans l’institution psychiatrique où elle est prise en charge, elle rencontre Donatella, tatouée et introvertie. De manière inattendue une amitié naît entre elles. Elles décident ensemble de s’échapper et pendant leur voyage aventureux, elles se retrouvent face à face avec leurs passés. Heureusement cette fois elles ne sont pas seules, elles sont là l’une pour l’autre. Une film italien sur deux femmes dont les mondes et les vies se cognent à la réalité.
Paradise Trips 8/03
Pendant toute sa carrière, Mario, chauffeur de bus, a conduit des pensionnés vers le sud ensoleillé. La veille de sa propre pension, à contrecoeur il doit conduire un groupe coloré de jeunes vers un festival de rave en Croatie. Sur le chemin naît un conflit entre Mario le conservatif et ses passagers alternatifs. Ce qui devait être le dernier trajet de Mario se transforme vite en un fascinant voyage qui confronte Mario à ses préjugés et à son fils perdu. Paradise Trips est un premier film qui réchauffe le coeur.
Un pigeon s’est perché sur une branche pour réfléchir à l’existence 12/04
Un pigeon est perché sur une branche et observe la maladresse de l’humanité. Il s’étonne de nos énormes richesses et de nos gigantesques manques. Sam et Jonathan sont deux vendeurs d’articles de fêtes affamés d’amour. Leur plus grande motivation est de rendre leur clients joyeux, malgré leur triste état dépressif. Ils nous emmènent dans une balade kaléidoscopique à travers un monde de fables, dans le passé, le présent et le futur. Avec une bonne dose d’humour noir, une pincée de venin et surtout beaucoup de compassion.
Roi des belges 10/05
Nicolas III est une âme solitaire qui a eu longtemps l’impression de vivre une fausse vie. Il part en visite officielle à Istanbul, où un documentaire est réalisé pour ragaillardir l’image du roi. Pendant la visite arrive soudain le message que la Wallonie a déclaré son indépendance. Le roi doit immédiatement rentrer pour sauver son royaume mais il est bloqué à Istanbul. Comme prendre un avion est impossible, il veut rentrer par la route. Commence alors une odyssée clandestine à travers les balkans, pleine de situations non désirées, de rencontres inattendues, de dilemmes imprévus et d’inespérés moments de joie.
8.2.2017
GC De Linde
Haren
Podium